Aller au contenu principal
Fermer

France : le déficit commercial s'établit à 7,3 milliards d'euros en novembre
information fournie par AOF 08/01/2025 à 08:53

(AOF) - En novembre 2024, le solde commercial de la France, tiré par les exportations d’énergie, s’améliore (+ 0,3 milliard d’euros) et s’établit à - 7,3 milliards d’euros, fait savoir l'Insee ce mercredi. Sur le mois, les exportations augmentent (+ 0,6 milliard d’euros) davantage que les importations (+ 0,3 milliard d’euros). Les exportations s’établissent à 49,6 milliards d’euros et les importations à 56,9 milliards d’euros.

2 commentaires

  • 08 janvier 10:49

    Grace à Airbus qui traditionnellement livre plus d'avions les 2 derniers mois de l'année , on peut donc s'attendre à ce que ce déficit reprenne le chemin de la hausse dès Janvier .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jacqueline Jacob (c), son avocat Stéphane Giuranna (d) et son mari Marcel Jacob (g) arrivent à la cour d'appel de Dijon, le 24 octobre 2025 ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 24.10.2025 13:26 

    Plus de 40 ans après le meurtre du petit Grégory, sa grand-tante est une nouvelle fois entendue par la justice vendredi, soupçonnée d'être l'un des corbeaux qui a menacé la famille des années durant, une accusation "lunaire", selon sa défense. Jacqueline Jacob, ... Lire la suite

  • A l'Assemblée nationale, à Paris, le 22 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.10.2025 13:14 

    Les députés entament vendredi l'examen de la partie recettes du projet de budget de l'Etat, sur fond de bras de fer entre le Premier ministre qui invite à "trouver les voies du compromis", et le PS qui promet une censure rapide en l'absence de victoires en matière ... Lire la suite

  • Trump affirme qu'Israël "ne va rien faire" avec la Cisjordanie
    information fournie par AFP Video 24.10.2025 13:13 

    Donald Trump a soutenu jeudi qu'Israël n'annexerait pas la Cisjordanie, au lendemain du vote au parlement israélien en faveur de l'examen de projets de loi visant à étendre la souveraineté israélienne sur ce territoire palestinien occupé.

  • L'UE a accusé vendredi Meta et TikTok de commettre des infractions au règlement sur les contenus numériques ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 24.10.2025 12:46 

    L'Union européenne a accusé vendredi Meta et TikTok de commettre des infractions au règlement sur les contenus numériques, ce qui pourrait leur valoir potentiellement de lourdes amendes. Tout d'abord, la Commission européenne reproche aux deux géants des réseaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...